- Cet évènement est passé
Difu : Diwa, Caleb ESC, Laurent Caligaris, Jacques Terrasse
Retour dans la boite noire pour le label Difu qui présente un line up inédit, composé de deux étoiles de l’underground berlinois. Diwa, cofondatrice du ://about blank, et Caled ESC, égérie des soirées STAUB. Deux artistes rares dans nos contrées, à ne pas rater. A leurs côtés, Laurent Caligaris et Jacques Terrasse pour ouvrir les hostilités.
Diwa (://about blank, Berlin)
https://soundcloud.com/diwa-4
https://www.residentadvisor.net/dj/diwa
Cofondatrice du club berlinois ://about blank, Diwa puise son inspiration dans les groupes synthétiques des années 80 avec qui elle a grandi (notamment Depeche Mode, Soft Cell et Anne Clark), mais également au travers des soirées pointues qu’elle organise au sein du club : memories, ghosts et blank generation. Plongée dans la techno depuis plus de vingt ans, l’artiste est marquée durablement par les scènes de Détroit, Chicago et Berlin. Passionnée et collectionneuse de vinyls, Diwa développe un son qui se caractérise par la mélancolie et les mélodies, hybrides de sonorités deep et plus péchues. Diwa a aussi pu se produire au Berghain ou encore à l’Institut du Futur (Institut für Zukunft) de Leipzig.
Caleb ESC (://about blank, Berlin)
https://soundcloud.com/calebescape
https://www.residentadvisor.net/dj/calebesc
Fer de lance des prestigieuses et courues soirées STAUB à Berlin, Calec ESC est un fanatique absolu du groupe Sandwell District dont il tire l’inspiration afin de créer un univers sonore deep et psychédélique. Se produisant régulièrement au Berghain ou encore au Grießmühle Caleb ESC affectionne les sets longs, lui permettant de développer comme une narration, la succession des morceaux précisément choisis racontant comme une histoire musicale.
Laurent Caligaris & Jacques Terrasse (Difu / Lyon)
https://www.facebook.com/Laurent-Caligaris-Jacques-Terrasse-223008701190196/
Aux manettes et à l’origine du label Difu avec Jacques Terrasse, Laurent Caligaris est l’un des dj/producteurs les plus représentatifs de la scène lyonnaise depuis les raves fin 90’s. Maxis en solo ou avec Patrick Vidal, remixé par Oskar Offermann, Honey Dijon, il a lui même remixé la légende Terrence Parker en 2013 et Kiani and his Legion.
Jacques Terrasse quant à lui développe un sens du rythme rare, quelque part entre Detroit et Chicago.
C’est tout naturellement que l’on retrouve le duo dans des clubs prestigieux comme le ://about blank pour la célèbre Blank Generation aux côtés de Inga Mauer ou encore Resom, au Chalet et Golden Gates à Berlin, au Terminal, Bellona ou encore au Super 5 (ex Capsule) et Sucre à Lyon.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES
9 euros
Entrée réservée aux personnes majeures.
PAS DE PREVENTE
TERMINAL Club
3 rue Terme 69001 Lyon
Flyer : MaxColin