A 17 ans en 2001, Vincent Vidal découvre la techno des années 2000 des légendes comme Jeff Mills, Oscar Mulero, Luke Slater. Il explore cette musique moderne comme un nouvelle façon de s’exprimer, une énergie nouvelle. Il achète ses premières platines vinyles et parvient à jouer ses premières dates dès le milieu des années 2000 sur la péniche du Batofar.

Peu intéressé par la vague minimale qui arrive fin des années 2000, il arrête de tourner et se dédie rapidement à la production pour développer son propre univers artistique. Il signe ses premières releases sur Quartz (Paul Ritch), Truesoul (Adam Beyer).

L’avènement de la dub techno et l’arrivée d’un renouveau dans la techno lui permettent de retrouver les sensations et les conditions dans lesquelles il a découvert cette musique. C’est l’influence d’artistes comme Lucy ou encore de nombreux anglais très prometteurs qui le décide à revenir sur le devant de la scène. Il joue alors dans des salles parisiennes les plus prestigieuses aujourd’hui que sont le Rex Club ou La Machine du Moulin Rouge.

En 2011, il devient résident du groupe parisien BP grâce auquel il joue au Weather Festival en 2014.

En 2015, il signe un EP magistral sur un des plus prestigieux label techno, Arts, qui prouve définitivement son grand talent. Il viendra jeudi 28 au Terminal faire une démonstration de son art.

Evenements