Rodion vient de Rome. Mixmag / UK l’a appelé le «nouveau génie de la musique de danse italienne».

Il sort son premier album Romantic Jet Dance et une série de singles et remixes sur Gomma Records, Les Disques De La Mort, Eskimo, City Slang, Bearfunk. Il a également remixé Giorgio Moroder et est rapidement devenu un favori de DJ tels qu’Andrew Weatherall et l’équipe DFA. Rodion a été présenté sur des listes de lecture de Franz Ferdinand, DJ Harvey, Laurent Garnier, Maceo Plex, Erol Alkan, Daniel Avery, Francois K, James Holden, DJ Hell pour n’en nommer que quelques-uns.

Ed a collaboré avec des crooners de superstars tels que Louie Austen, Khan et Jeppe Kjellberg de Whomadewho, et avec des producteurs de premier plan tels que Bottin, Fabrizio Mammarella, Francisco et la star montante mexicaine Mijo. Rodion trouve également le temps de diriger son propre label Roccodisco et d’être la moitié du duo Alien Alien, avec Hugo Sanchez comme en vedette sur de nombreuses compilations, y compris Body Language vol.12 sur Get Physical Records.

La légende du disco Giorgio Moroder a joué un remix de Rodion lors de sa toute première apparition DJ à New York.

Rodion a joué en live et DJ dans plusieurs des meilleurs clubs du monde, de Moscou à Paris, de Berlin à Istanbul, de Mexico à New York, Rio, Shanghai et Kuala Lumpur. Son dernier album Generator, un mélange tordu d’instruments réels et d’électronique espacée est sorti en 2016, sur Nein.

Voici ce que Mixmag UK en dit: “Des comparaisons lâches pourraient le placer quelque part entre Daft Punk pré-‘Get Lucky’ et la facilité du pavot de Röyksopp, mais Rodion est son propre homme, plongeant dans la psy-transe, une discothèque cosmique chatoyante (‘ Gamma ‘) et pop-funk à bout de souffle, tout en maintenant un pouls à sang rouge. “

Evenements