Pianiste au Conservatoire dès ses 8 ans, Romain Chagué a reçu une éducation musicale classique précise et rigoureuse. Peu à peu, son goût porte davantage sur la création et l’improvisation, inspiré par des pointures telles que Nils Frahm, Olafur Arnalds ou encore Keith Jarret. La musique lui est avant tout une forme d’exutoire, un moyen de formaliser ses émotions et de s’en affranchir.

A partir de 20 ans, Romain découvre la MAO et devient minorah en 2017, un artiste dont la culture électronique et la technique classique font de sa musique une pièce à part. L’artiste, lyonnais d’adoption, anime fortement sa musique des images qui découlent de ses voyages et de son environnement.

Mélodique, futuriste, profonde, teintée de douces nappes planantes et de percussions ethniques, la musique produite par minorah nous entraine par sa sensibilité extrême et profonde.

Résident historique du collectif français Happiness Therapy, minorah vient de créer son label Wabi Sabi. Un projet qui vient confirmer la vision de l’artiste lyonnais, avec une direction artistique graphique et musicale forte, passant en revue la richesse de ses influences.

Evenements