Cette jeune canadienne, berlinoise depuis 8 ans déjà, enchaine les gigs dans les plus grands clubs de la capitale de la techno : du Berghain/Panorama Bar au Trésor, elle est reconnue comme une des DJ les plus talentueuses de sa génération.
Jouée par les dinosaures techno tels que James Ruskin, Function ou Ben Sims, Mary Velo a su se faire une place dans le milieu de la techno pour se placer comme la DJ alliant noirceur et dureté des hivers qu’elle a connu.
Son univers est sombre, sombre comme la nuit berlinoise, sombre comme les bas-fonds du Berghain mais tout en restant plein d’une étrange énergie. C’est ce qui fait le charme de sa techno, une techno empreint de profondeur due à sa toute jeune attirance vers le genre, mais une techno pleine de maturité de par sa qualité. Oui, Mary Velo a une chose en commun avec les plus grands, c’est une forte identité musicale ancrée dans une technique à la fois propre, progressive et etouffante pour son public. C’est en sens que Mary Velo a saisi l’esprit techno berlinois.