Tout droit venu du nord de l’Italie, Alessio Meneghello, plus connu pour son surnom Alan Backdrop, a séduit ses auditeurs à travers ses productions caractérisées par des ambiances profondes sur un mélange de différents genres. Autrement dit, la fascination d’Alan est le reflet de sa passion pour la musique électronique et l’inspiration qu’il tire du monde entier.
Il est le genre de producteur qui aime certainement ses sessions de jam en studio – c’est la raison pour laquelle il passe la plupart du temps dans son studio à peaufiner les boutons sur les synthétiseurs, à enregistrer et à expérimenter dans le but de capturer et de créer son son exceptionnel.
Alan Backdrop a sorti son premier album, VR Plan, en 2013 sur Prologue Music, un album qui comprend certains de ses morceaux pionniers, tels que “Cherber”, “Medel” et “Siere”. Peu de temps après, il parvient à créer son deuxième album, Eria, sorti en 2014 sur Ekar Records, label et plateforme avec lequel il entretient une relation de longue durée et où il sort une grande partie de sa discographie. Parmi les autres, les deux EP techno sortis pour “Mental Modern” et “Semantica Records” en 2018 sont à noter, tandis que les dernières œuvres qui voient le jour en 2019 sont une deep techno 12 “pour le collectif tchèque” Harmony Records “et un énorme morceau de transe appelé “Nizaj” pour “трип Recordings” de Nina Kraviz.
Le projet parallèle d’Alessio est a_000, né de la rencontre spontanée entre lui et Enrico Rlt, qui a abouti à la création de “Road to Nauta”, la toute première cire d’Ekar Records et “Ness Reworks 001”, un 12 “contenant deux originaux morceaux et deux remixes du fondateur et ami du label Ness.
En plus de passer la plupart de son temps dans son studio, Alan Backdrop se produit dans divers festivals, dont les plus récents sont Modem Festival et Parallel, ainsi que dans différents clubs et événements musicaux. Fasciné par la musique électronique et concentré sur la réalisation de voyages musicaux atmosphériques est la meilleure façon de décrire Alan Backdrop.